En cas de retrait du permis de conduire, les conséquences sur votre assurance auto peuvent être graves. En effet, que se soit la perte des points ou le retrait de votre permis de conduire, la loi stipule que vous devez être assuré pour conduire, et les assurances exigent que vous ayez le permis. Évitez le plus possible d’effectuer des infractions qui vous dispenseraient votre permis, si vous rencontrez cette situation, voici un panorama des risques encourus.

Votre assurance en cas de retrait de permis peut décider de ne plus vous assurer, non seulement vous n’avez plus de permis, mais en plus, vous perdez une assurance. Bien entendu, si vous conduisez sans permis, les garanties d’assurance ne s’appliquent pas. Quelles sont les conséquences sur le montant de votre assurance ?
En pratique, si vous gardez votre assurance, celle-ci peut appliquer des majorations de la prime d’assurance voiture.

En cas de permis retiré, le Code des Assurances prévoit le droit de résiliation du contrat. S’il n’y a pas de résiliation, l’assurance peut majorer votre prime :

•    50% : suspension de 2 à 6 mois.
•    100% : suspension de plus de 6 mois
•    200% : annulation ou suspensions répétitives de plus de 2 mois pendant une période donnée.

Enfin, si votre assurance ne vous prend plus en charge, il va être difficile de souscrire à une autre assurance. Dans ce cas, cherchez sur internet et comparez les offres disponibles. Si par exemple vous n’avez plus de permis suite à un accident dont vous êtes responsable et que votre voiture n’est plus utilisable, pensez à trouver des financements chez un établissement de bancaire ou de crédit. Chez As Du Grand Lyon vous trouverez une  assurance emprunteur, une assurance de prêt performante qui vous gardera à l’abri des accidents de la vie, la société offre aussi une assurance crédit immobilier afin de couvrir votre prêt immobilier. Il est possible de trouver des offres similaires chez Axa ou bien Groupama.